Maintenant sur youtube et dailymotion.

lundi 8 avril 2013

Bande dessinée et chroniques en suspension.


Bonjour à tous.
Une petite note pour vous informer que je suis en train de travailler, depuis quelques mois, sur un projet de Bande Dessinée avec l'auteur des illustrations de ce blog, j'ai nommé Matthieu Fauré (vous pouvez voir ses travaux ici)

Dans cette aventure, j'ai l'honneur de jouer les co-scénariste. La Bande Dessinée s'intitulera Néo Robin et réactualise le mythe de Robin Des Bois.
Vous pourrez admirer quelques planches proposées à un concours chez Lombard à la fin de ce billet.
Pour ce qui est des chroniques, il va falloir que je fasse une pause à cause d'un emploi du temps bien trop chargé (enregistrement du deuxième album de Cent Idées Fixes, montage de nouveaux projets musicaux, etc). Mais je pense qu'elles reviendrons sur le présent blog une fois que ma vie de tout les jours aura repris un peu de clame et de sérénité. Donc je pense faire impasse durant les deux prochaines semaines et je reviendrais avec (peut-être) un nouveau projet plus orienté éducation populaire. En attendant, je posterais ici les quelques nouvelles de tout ce bazar et je vous laisse enfin apprécier les premières planches et le Pitch de Néo Robin. Dans les prochaines semaines, pour vous faire patienter, je vous proposerez le synopsis dans son ensemble (en deux ou trois fois)
Bonne lecture!
Et, comme toujours, à bons électeurs, salut!


Le Pitch :


L'avènement des technologies de l'information a placé le pouvoir  dans les mains de ceux qui la détienne. Cette monnaie virtuelle, que les grands financiers et le politiques s'échangent bien plus aisément que n'importe quelle autre devise, précipite le monde dans une course folle et délaisse nombre d'individus sur le bord de la route. Or, depuis quelques temps, des actions audacieuses et commandées à distances sur les réseaux informatiques mettent à mal la logique économique visant le profit à court terme et à tout prix.
Un hacker, surnommé Néo Robin, met ses compétences au services des laissés pour compte en attaquant de front ceux qu'il juge responsables du marasme qu'il constate. Aidé de sa bande, il multiplie les manœuvres et les assauts numériques au point de s'exposer à des représailles à la hauteur des actes qu'il commet.
Lors de sa dernière démonstration de force, il a attiré l'attention de la brigade financière et la véhémence des milieux d'influences. L'escalade dans l'envergure de ses actions ne risquera-t-elle pas d'avoir raison de son culot?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire